Civ IV mod : Fall from Heaven
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Shaana
Kassandra
6 participants
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Civ IV mod : Fall from Heaven
Pour ceux qui ne connaitraient pas, de fabuleux "mods" pour Civilization IV.
Alors ce ne sont pas des news récentes (ca fait déjà plusieurs années qu'ils existent), mais comme certains mods majeurs ont eu de grosses releases récentes, et que civ V commence à pointer le bout de son nez, j'en profite pour faire découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.
C'est quoi : des mods gratuits réalisés par la communauté pour l'(immense) Civilisation IV (avec l'addon : Beyond The Sword obligatoire, c'est cet addon qui permet toutes les possiblités de modding que FFH utilise).
C'est une refonte complète (aussi bien niveau graphique que dans tous les concepts de jeu) de Civlization, en mode heroic fantasy, d'une richesse et d'une profondeur (à mon sens) inégalés par tous les jeux de stratégie ou de gestion à thème fantasy existants. Basé sur Civlization bien sur (valeur sure ), mais avec plein de systèmes supplémentaires ou refondus (religions améliorées, système de magie, etc ...). Regardez la doc (lien ci dessous) pour vous faire une idée de la richesse du truc.
Le mod "de base" est la :
http://forums.civfanatics.com/downloads.php?do=file&id=1
Le manuel est la :
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=265888
Pour aller plus loin (en fait, on ne joue plus au FFH de base maintenant, car il n'est plus maintenu/mis à jour), des mods ("modmods") "améliorés" du jeu de base existent, et sont toujours mis à jour aujourd'hui avec du nouveau contenu, des améliorations, des différentiations plus approfondies entre les civilisations etc ...
Les 3 principaux (selon vos goûts ^^ ) :
Rise of Erebus : le continuateur de "fall further", c'est le mod le plus riche en terme de contenu et d'ajouts et un des plus populaires actuellement
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=326053
Wildmana : moins débordant de contenu supplémentaire, mais très axé sur l'équilibrage et l'IA la plus solide
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=339127
Orbis : un peu à part, car refonte total de l'arbre des technologies, des civics, et de l'economie par rapport aux autres descendants de FFH. L'objectif de ce mod est de proposée une partie "économie" plus poussée et réaliste.
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=315887
Alors ce ne sont pas des news récentes (ca fait déjà plusieurs années qu'ils existent), mais comme certains mods majeurs ont eu de grosses releases récentes, et que civ V commence à pointer le bout de son nez, j'en profite pour faire découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.
C'est quoi : des mods gratuits réalisés par la communauté pour l'(immense) Civilisation IV (avec l'addon : Beyond The Sword obligatoire, c'est cet addon qui permet toutes les possiblités de modding que FFH utilise).
C'est une refonte complète (aussi bien niveau graphique que dans tous les concepts de jeu) de Civlization, en mode heroic fantasy, d'une richesse et d'une profondeur (à mon sens) inégalés par tous les jeux de stratégie ou de gestion à thème fantasy existants. Basé sur Civlization bien sur (valeur sure ), mais avec plein de systèmes supplémentaires ou refondus (religions améliorées, système de magie, etc ...). Regardez la doc (lien ci dessous) pour vous faire une idée de la richesse du truc.
Le mod "de base" est la :
http://forums.civfanatics.com/downloads.php?do=file&id=1
Le manuel est la :
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=265888
Pour aller plus loin (en fait, on ne joue plus au FFH de base maintenant, car il n'est plus maintenu/mis à jour), des mods ("modmods") "améliorés" du jeu de base existent, et sont toujours mis à jour aujourd'hui avec du nouveau contenu, des améliorations, des différentiations plus approfondies entre les civilisations etc ...
Les 3 principaux (selon vos goûts ^^ ) :
Rise of Erebus : le continuateur de "fall further", c'est le mod le plus riche en terme de contenu et d'ajouts et un des plus populaires actuellement
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=326053
Wildmana : moins débordant de contenu supplémentaire, mais très axé sur l'équilibrage et l'IA la plus solide
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=339127
Orbis : un peu à part, car refonte total de l'arbre des technologies, des civics, et de l'economie par rapport aux autres descendants de FFH. L'objectif de ce mod est de proposée une partie "économie" plus poussée et réaliste.
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=315887
Kassandra- Calife
- Nombre de messages : 1737
Localisation : Je tank Gruul dans un coin sombre
Date d'inscription : 13/09/2005
Re: Civ IV mod : Fall from Heaven
Ha cool ! Merci
Shaana- Vizir
- Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 09/04/2006
Re: Civ IV mod : Fall from Heaven
j ai un peu jouer a CIV IV de base.
Sa permet d enorme partie en multi.
mais faut etre quand meme organisé vu le temps que sa peut prendre.
d ailleur civ4 a dorenevent un prix tres bas il me semble. ont pourrait se faire des partie entre exillé ?
Sa permet d enorme partie en multi.
mais faut etre quand meme organisé vu le temps que sa peut prendre.
d ailleur civ4 a dorenevent un prix tres bas il me semble. ont pourrait se faire des partie entre exillé ?
leowyn- Vizir
- Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 07/09/2007
Re: Civ IV mod : Fall from Heaven
je connais sur le nom ^^
c'est un genre d'Age of empire ?
c'est un genre d'Age of empire ?
Ranil- Vizir
- Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Civ IV mod : Fall from Heaven
NonRanil a écrit:je connais sur le nom ^^
c'est un genre d'Age of empire ?
Par contre AoE est un genre de Civilization
Saryrn- Courtisans
- Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Civ IV mod : Fall from Heaven
et il fait le malin en plus
Ranil- Vizir
- Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Civ IV mod : Fall from Heaven
c est clairement plus complexe disont ^^
leowyn- Vizir
- Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 07/09/2007
Re: Civ IV mod : Fall from Heaven
AOE est un jeu de stratégie en temps réel assez simplifié avec des parties se comptant en dizaines de minutes.
Civ IV est un jeu de stratégie au tour par tout assez complexe avec des parties se comptant en heures voire en dizaines d'heures :p
Civ IV est un jeu de stratégie au tour par tout assez complexe avec des parties se comptant en heures voire en dizaines d'heures :p
Kassandra- Calife
- Nombre de messages : 1737
Localisation : Je tank Gruul dans un coin sombre
Date d'inscription : 13/09/2005
Re: Civ IV mod : Fall from Heaven
alors c'est pas pour moi
Ranil- Vizir
- Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Civ IV mod : Fall from Heaven
Un peu comme Empire Total War. Le mode campagne peut durer des dizaines d'heure. Surtout tu veux engager les batailles toi même.
Faudrait que j'essaye Civ IV voir. Cela peut me plaire.
Faudrait que j'essaye Civ IV voir. Cela peut me plaire.
Xellenia- Vizir
- Nombre de messages : 301
Localisation : Sur un tigre de monte.
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Civ IV mod : Fall from Heaven
Le pack complet civ4+les 2 extensions+colonization en soldes aujourd'hui sur Steam.
Achetez ca, et installez les mods ci dessus :p
Achetez ca, et installez les mods ci dessus :p
Kassandra- Calife
- Nombre de messages : 1737
Localisation : Je tank Gruul dans un coin sombre
Date d'inscription : 13/09/2005
Re: Civ IV mod : Fall from Heaven
http://www.gamersgate.com/DD-CIV4CEU/civilization-iv-complete-edition-eu
Kassandra- Calife
- Nombre de messages : 1737
Localisation : Je tank Gruul dans un coin sombre
Date d'inscription : 13/09/2005
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